CNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 analyse K2 Nico/Camille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto

toto


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : évreux
Date d'inscription : 16/02/2007

analyse K2 Nico/Camille Empty
MessageSujet: analyse K2 Nico/Camille   analyse K2 Nico/Camille Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:17

J'ai environ 3' de film, ça s'arrête après qques secondes de prise de vue de dos. Je ne peux pas me servir du ralenti, ça beug pale

Les points qui me marquent :

- le bateau tasse et saute : plusieurs causes
votre coup de pagaie n'est pas identique : Nico met en pression dès l'immertion de pale, Camille a une mise en pression progressive. Nico accèlère l'eau, Camille a une phase aquatique homogène tout au long du cdp.
C'est ce qui explique le mouvement de bateau. Les causes:
- le style naturel des 2 pagayeurs,
- la forme de la pale
- la dureté ressentie dans l'eau par les 2 équipiers,
- et tout ça donne un désynchronisation de l'appui (je parle bien de la mise en pression, visuellement, vous êtes coordonnés).
Camille, je pense que plus ou moins naturellement, tu sents cette différence de dynamismes des pales dans l'eau. Pour contrebalancer, tu "déformes" ton coup de pagaie pour envoyer des grosses chiches. Tu triches donc par rapport à ta technique propre (au détriment de la glisse et de l'efficience : sur 35 km, ça ne pardonnera pas No ). Nico semble faire "son truc".
les "remèdes" :
- trouver des pagaies identiques ou proches. Si Nico ne veut pas changer, alors Camille, essaye de trouver pour essayer une Gut, une Brasca 6 (Marco en a tj une ?) ou 7.
- travailler la synchronisation de l'impulsion : et donc les 2 équipiers doivent aller vers le coup de pagaie de l'autre. Il faut trouver un compromis. Autre éducatif mise en pression type "Nico", puis type "Camille" pour que l'autre "comprènne" le cdp de l'équipier.
- Camille : reste sur ton cdp au détriment de tes sensations, met en place ton cdp, Nico le sentira et aura l'impression d'une baisse de rendement du bateau. A partir de la, reconstruire et chercher l'homogénéité.

- défaut à corriger :
Nico : attaque bras fléchi, surtout à gauche (quel est son côté le plus fort ?). Ceci peut s'expliquer par sa volonté de "fouetter l'eau" et pour y arriver, il triche sur l'allonge. Tendre les bras engendrerait un coup de pagaie plus proche du tien en termes d'implusion
Camille : la main sup est trop basse (fin de coup au niveau du menton). Il faut relever de 10 cm (dur à faire en k2 arrière car peur de la désynchro et impression d'être moins efficace)

en complément :
- Un point intéressant à indiquer, les défauts ressortent principalement à intensité basse. Normal finalement par rapport aux problèmes.
- Le bateau est beau au premier coup d'oeil (ensemble, symétrie ...), je pense toutefois que ce n'est pas encore un k2 mais 2 k1 dans le même bateau (je force le trait car les efforts y sont, mais pas encore toutes les sloutions).
D'après tes indications, le bateau va vite, il a donc du potentiel. Attention toutefois car sur 35 km et avec la fatigue accumulé, je pense que vous pourriez finir par vous épuisez chacun de votre côté, au détriment du rendement. Pour moi, il y a un boulot long et délicat car ça se jouera sur de petites sensations. Il serait souhaitable de naviguer avec un oeil extérieurqui soit en capacité de vous faire un feed-back en direct, au moins de temps en temps

Camille, qu'est ce que tu en penses ?
Que pense Nico ?
Quels sont les indications de Denis, de Fred sur votre production ?

La réponse à ces 3 questions est importante, il me semble important d'avoir un concensus sur cela.
Je suis bien sur intéressé pour avoir des élements, je suis curieux de connaitre les avis de chacun.

La dessus, bon stage.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Admin
camille


Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 13/02/2007

analyse K2 Nico/Camille Empty
MessageSujet: Re: analyse K2 Nico/Camille   analyse K2 Nico/Camille Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:50

salut toto
pour le defaut principal de bato a de pb on avai trouve le meme ( le bato tasse ) . cependan deux ou trois choses peuven l'expliquer daprés denis
- la vitesse ou est prise la vidéo est relativement importante donc les effets de tassements sont amplifié
- le bateau est limite au niveau taille
- et si tu regarde bien la bato ne tasse pas au début ni a la fin mais au milieu du coup de pagaie cela viendrai dapres lui du mouvemen de notre main sup qui ferai un truk du style haut bas haut<( le bateau suivrai dc le meme schema)
je suis daccord avec toi sur ma main sup mais la vidéo a ette prise mi decembre et depuis je les pas mal bossé et sa va mieu . Qd au bras de nico a gauche c son principal defaut depuis toujours et je sais pas si il pourra le corriger
mais comme je te dis ala video on trainai pas tro et qd on va au train de course le bateau ne bouge plus . Ce probleme ce fera ressentir sur les phase de relancce .
qd a la pagaie je vais essayer la pagaie de denis en tunisi et si sa me convient je men acheterai une comme ca on aura les meme avec nico .
a et sinon jai regarde le dvd de tremolat ac denis et on c apercu ke quasiment tous les k2 avaien ce probleme . dc si on arrive a le regler on pourrai peu etr faire la difference en course surtou au niveau inter je sais pas ce que ten pense et si tu te rappell de la course k2 a trmolat?
sur ce je souhait un bon stage club je vous montrairai les photos de notre periple en tunisie ( et bastien je toublirai pas je vai te defonce Cool )
tchou les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://clubnautiqueaubois.superforum.fr
 
analyse K2 Nico/Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNA :: entrainements :: problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser