CNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vidéo des piges Romain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto

toto


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : évreux
Date d'inscription : 16/02/2007

vidéo des piges Romain Empty
MessageSujet: vidéo des piges Romain   vidéo des piges Romain Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:55

ragarde les vidéo de Mantes...
Ne penses-tu pas que tu ne tombes pas assez sur la pagaie. Tes épaules restent plus statiques que les autres et tu es dans une position plus verticale. La phase de remontée du tronc (traction) semble également se faire sans sollicitaion coordonnées des lombaires et du dos.
Revenir en haut Aller en bas
gam0
Admin



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

vidéo des piges Romain Empty
MessageSujet: Re: vidéo des piges Romain   vidéo des piges Romain Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:27

effectivement j'ai regardé.

je suis très fixe sur les jambes (plutôt positif) mais par contre mon bas du dos est fixe aussi et du coup plus de mobilité et de souplesse. Donc perte d'allonge car pas d'avancé du bassin et moins de flexion avant avec également moins de poids sur la pagaie.

j'ai aussi remarqué que mon bateau naviguait pas top top, surement callé trop sur l'arrière et il saute bcp. il navigue comme un bateau tiré par un mec de 90kg et 140 en dc ou tp...

à mon avis c'est lié, et que ça vient de mes jambes et bassin qui est trop fixe.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : évreux
Date d'inscription : 16/02/2007

vidéo des piges Romain Empty
MessageSujet: Re: vidéo des piges Romain   vidéo des piges Romain Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:51

ouaip, je suis d'accord,
un gros morceau technique qu'il faudra bosser dans les mois qui viennent.

En pagayant ainsi, je pense que tu mets nettement moins de kg dans la pale que la plupart des gars, d'ou une vitesse de bateau moindre.

Pour ce qui est de la navigation du bateau, elle est comme cela depuis ton changement de pagaie. En février, je pense que c'était pire, ça m'avait d'ailleurs marqué lors des séances EB2 faites ensemble.

Comme discuté hier au tél, la difficulté est d'organiser les éléments, ce qui est complexe notamment, c'est de modifier un coup de pagaie avec en plus, un changement physique (+ de kg de poids de corp) et physio (+ de caisse, de force ...). Il faut intégrer cela et organiser l'entrainement en conséquence : exemple : je prends 5 à 10 kg et j'augmente mes max en muscul de manière significative = j'ai besoin de séances de bateau à toutes les allures pour définir un nouveau geste optimal / mon évolution mais également efficace. C'est complexe car tous les éléments sont interdépendants. Mais cela peut (doit) s'organiser dans une planif annuelle. On en reparle si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo des piges Romain Empty
MessageSujet: Re: vidéo des piges Romain   vidéo des piges Romain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo des piges Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piges vitesses
» piges vitesses
» piges vitesses
» piges vitesses
» piges marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNA :: entrainements :: problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser