CNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cadence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille
Admin
camille


Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 13/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:56

salut toto
tu ma dis qu il fallait que je compte ma cadence cette semaine surtout pour verifier le rendement de mon coup de pagaie mais a combien je dois me trouver en fonction des differentes intensités eb1 eb2 vitesse...(apeu pres) merci
Revenir en haut Aller en bas
https://clubnautiqueaubois.superforum.fr
mathman

mathman


Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:29

la candence que tu indiqueras à Camille est-elle celle que ma gueule et les cadets (et cadet-redoublant ^^) doivent suivre aussi??!
Revenir en haut Aller en bas
http://math2303.skyblog.com
toto

toto


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : évreux
Date d'inscription : 16/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:33

réponse pour camille :
- regarde ta cadence "naturelle". Ensuite et avec le gps, essaye de travailler à différentes cadences (à investissement =) et identifie les impacts sur la vitesse d'avancement (changement de cadence de 5 cdp en 5cdp). Bien évidemment, cette petite semaine n'y suffira pas, mais cela pourrait constituer un thème de travail pour la prépa marathon. On pourrait alors déterminer le bon ratio investissement physio / cadence / vitesse d'avancement et donc influer sur l'efficacité et l'efficience pour différentes distances (du 500 au marathon). Concernant le K2 avec Nico, cela pourrait vous permettre d'affiner vos choix de pagaie (taille).

- réponse pour Mathieu, oui, les cadences sont les mêmes car :
Shocked - plus on est fort musculairement, plus la cadence est basse (généralement)
Shocked - plus on a un niveau faible en ck, plus la cadence est faible

pour se remémorer quelques cadences (en moyenne) :
- 500 m (course) : entre 110 et 120 cdp/mn
- 1000 m (course) : entre 100 et 110 cdp/mn
- EB2 : entre 85 et 95 (selon configuration (vent, fatigue ...) , on pourrait avoir l'interval 80/100)
- EB1 : 75 et 90 (large, à mon avis 75 c'est limite car décération du bateau à chaque coup, 90 vaut pour un EB1++ en cas d'euforie What a Face ) : entre 78 et 84, je pense que l'on ne se trompe pas.

Le chiffre en lui même importe peu du moment que l'on est dans ces ordre de grandeur. Ce qui importe c'est ce connaitre et savoir à combien on pagaye d'habitude pour un style d'exercice. Ensuite, lorsqu'on est en dehors des cadences habituelles, analyser pourquoi : je suis fatigué, j'ai vent de dos, je fuis l'appui, j'ai des pb de coordination et donc durant la séance avoir un feed back sur ce que l'on fait afin de travailler de manière optimum.
En ck, les aléas sont tellement nombreux qu'il ne faut pas se dire "à telle allure, je pagaie à telle cadence de manière certaine et stricte", d'analyser sa production ponctuelle et la mettre en rapport avec l'environnement.
Il faut se poser des questions sur l'entrainement en cours si on sort des normes.
ex1 : je fait une EB2, bonnes conditions atmosphériques et de navigation, je rame à 78 cpd/mn que se passe t-il : je suis cramé, j'arrête la séance ou je fais un autre thème.
ex2 : je fait une EB1, bonnes conditions atmosphériques et de navigation, je rame à 90 cpd/mn que se passe t-il ? : je suis dans un très bon état de forme, je suis en capacité de faire tte la séance, j'ai vérifié que mon appui et ma technique sont ok : je continue. En revanche, si confrontation et suis limite de craquer : se poser la question :suis-je dans le thème de la séance. Si la réponse est non, se poser la question "je continue ?" (mais quels sont les impacts sur la planif du cycle ?) ou je "tombe une vitesse ?" ...

On apporte la bonne réponse lorsque l'on se connait et que l'on cherche à se connaitre, et donc on analyse sa production (cadence / vitesse / technique / investissement physio / concentration ...). Celui qui performe, c'est celui qui fait cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathman

mathman


Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:16

OK, et ça revient donc à ta phrase fétiche : "celui qui performe c'est celui qui réfléchit" !
Revenir en haut Aller en bas
http://math2303.skyblog.com
toto

toto


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : évreux
Date d'inscription : 16/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:31

ben ouais, y'a pas de secret, la voie du haut niveau est complexe et nécessite de multiples qualités. Il n'y a pas que le physio, loin sans faut... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mathman

mathman


Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:06

tu me diras c'est pas mal qu'il n'y ait pas que le physio qui compte, parce que physiquement... Mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://math2303.skyblog.com
camille
Admin
camille


Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 13/02/2007

cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:59

ok sa marche on en reparlera au france merci je vais deja y faire un pe plus gaff cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://clubnautiqueaubois.superforum.fr
Contenu sponsorisé





cadence Empty
MessageSujet: Re: cadence   cadence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNA :: entrainements :: problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser